À l’honneur de la saison musicale 2024-2025 des Arts Renaissants : les musiques anciennes, d’ici et d’ailleurs, et la voix !
La saison s'ouvrira mardi 12 novembre dans un tourbillon de gigues et autres danses irlandaises avec The Curious Bards et la mezzo Ilektra Platiopoulou. Au fil de la saison, Thomas Bloch nous fera (re)découvrir l’harmonica de verre aux côtés de l'ensemble flamand Il Gardellino (3 décembre 2024). Nous retrouverons ensuite Manon Galy, violoniste toulousaine récompensée aux Victoires de la musique, au sein du Trio Zeliha (7 janvier 2025). Composé de quelques-uns des meilleurs chanteurs de consort britanniques, The Gesualdo Six illustrera ses talents exceptionnels pour le répertoire polyphonique de la Renaissance (4 février 2025). Le virtuose et musicologue italien Vittorio Ghielmi offrira une lecture inédite des Pièces de viole de Marin Marais (6 mars 2025). La saison se clôturera le 1er avril 2025 avec l'Ensemble Amarillis d'Héloïse Gaillard et l'éblouissante Patricia Petibon, qui incarnera en musique trois reines aux destins exceptionnels.
Rejoignez-nous pour partager ces moments d’exception : la musique plus que jamais nous aidera à lutter contre la morosité et restera un vecteur essentiel du vivre et s’émouvoir ensemble.