Après le succès de l’édition 2023, Premières Ondes revient le vendredi 3 mai 2024 à l’église du Gésu, au cœur du quartier des Carmes à Toulouse.
Les Sacqueboutiers, dont la réputation n'est plus à faire, invitent l’Ensemble Transatlantique, fine fleur de la nouvelle génération baroque française et latino-américaine.
Issus de l'une des plus grandes écoles du spectacle du monde (le CNSMD de Lyon), les musiciens et musiciennes de l’Ensemble Transatlantique embarqueront le public dans un voyage musical épique du 16ème au 18ème siècle : celui de tous les espoirs et de tous les dangers, entre la péninsule ibérique et l'Amérique. Une traversée en bateau par-delà les profondeurs de l'océan, sur les traces de ces hommes et femmes emportés dans une course folle à la découverte, et souvent dépourvus de raison.
Aux côtés de Solveig Rousse (sacqueboute), Teddy Danjean (cornet à bouquin), Edurne Molina (orgue), Marguerite Dehors (violon), Rose Dehors (sacqueboute) et Florent Tisseyre (percussions), de jeunes virtuoses de la sacqueboute du Conservatoire de Toulouse viendront témoigner du riche vivier musical de la ville rose.
Une soirée exceptionnelle en perspective, et gratuite, pour découvrir les jeunes talents d'aujourd'hui et de demain.