L’Instituto Cervantes de Toulouse vous attend en janvier avec des nouvelles activités culturelles qui, entre passé et modernité, nous plongent dans l’histoire et la culture partagées entre l’Espagne et la France : les sœurs Uriz Pi, deux femmes révolutionnaires et avant-gardistes poursuivies pour leurs idéaux, la poésie toujours si émouvante d’Antonio Machado en concert ou une projection d’un film argentin, León (2023) sur la parentalité dans le cadre du Festival Des images aux mots.
La bibliothèque-médiathèque hispanique Manuel Azaña programme des nouvelles lectures intéressantes pour son club de lecture et nous fait découvrir des nouveautés littéraires chaque mois.
Et, en février, un nouveau programme des cours d’espagnol de tous les niveaux, pour tous les âges et les besoins : des cours de langue générale, spécialisés sur la culture ou la littérature espagnoles, individuels ou en groupe, en présentiel ou en ligne, avec plusieurs plages horaires selon les besoins de chacun. On peut aussi profiter de son droit à la formation CPF pour apprendre et certifier son espagnol.