Construire une saison, c’est comme préparer un voyage : on en rêve, on s’en réjouit à l’avance !
Ainsi, la saison débutera par un récital de piano de Krystian Zimerman, artiste rare et atypique. Puis le récital de Sabine Devieilhe, accompagnée par Pygmalion et Raphaël Pichon, présage d’un rendez-vous musical d’une grande profondeur.
Grands Interprètes continue son compagnonnage avec les grands noms du jazz et c’est Wynton Marsalis qui sera à l’unisson de son orchestre Jazz at Lincoln Center.
Pour la première fois, en dehors de la scène parisienne, l’Orchestre national de l’Opéra de Paris avec son tout nouveau directeur musical Gustavo Dudamel. Puis Philippe Jaroussky, qui lui, embrassera un nouveau répertoire dicté par les cordes pincées de la guitare de Thibaut Garcia. Un autre récital de piano avec un virtuose né, prodige du piano, Evgeny Kissin.
Marc Minkowski a convié le baryton Thomas Dolié pour interpréter avec les Musiciens du Louvre une nouvelle symphonie avec voix de Rameau.
Des transcriptions pour piano de Prokofiev écrites par Sergei Babayan seront jouées à deux pianos avec l’ineffable Martha Argerich.
Deux orchestres autrichiens emblématiques : le Wiener Symphoniker dirigé par Andrés Orozco-Estrada, son chef permanent avec en soliste la talentueuse violoniste norvégienne Vilde Frang et la Camerata de Salzbourg avec Fazil Say.
L’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par son chef honoraire Myung-Whun Chung et Nicholas Angelich qui déploiera toutes les couleurs de sa pâte sonore dans le premier concerto de Brahms. Enfin, une résidence du Bolchoï pour deux soirées à ne pas manquer.
Un voyage riche entre artistes habitués de la ville rose et nouveaux venus qui sauront vous faire partager l'amour de leur art. Nous vous souhaitons une très belle saison et nous espérons vous retrouver nombreux pour partager ces rendez-vous musicaux.