La saison 2020/2021 de l’Orchestre national du Capitole Rêver, écouter, se retrouver
La saison 2020/2021 prendra trois verbes pour flambeaux : rêver, écouter, se retrouver. Parce que la musique réveille nos imaginaires éprouvés et malmenés par les récents évènements, parce que l’écoute d’œuvres plurielles nous permet de voyager dans le temps et dans l’espace, parce que l’Orchestre constitue enfin ce moyen privilégié de vous retrouver après de longs mois de séparation.
Dans cette perspective, nous avons imaginé une saison où les grands classiques – Beethoven, Brahms, Strauss… – sont confiés à l’énergie et à l’enthousiasme de jeunes artistes : Maxim Emelyanychev, Ben Glassberg, Kahchun Wong…
Une fin d’année 2020 en apothéose qui sera marquée par la fin d’un cycle Ludwig van Beethoven, dont l’anniversaire culminera avec la Symphonie n° 9, le 11 décembre prochain, sous la direction de Joseph Swensen !
Les concerts en famille réuniront comme chaque année petits et grands et permettront à tous de découvrir l’univers merveilleux de l’orchestre symphonique.
L’Orchestre national du Capitole est une formation reconnue internationalement, mais c’est aussi un orchestre présent sur son territoire. Un orchestre qui s’engage dans de nombreuses actions pédagogiques permettant ainsi l’émergence de jeunes talents issus de notre grande région. Un orchestre qui aime mettre à l’honneur cette jeune génération d’artistes internationaux (Bertrand Chamayou, Thibaut Garcia..) et qui reste plus que jamais complice de son public.
Faisons vivre ensemble cette musique que nous aimons tant !
.
Abonnez-vous • Téléchargement de la brochure
|