Quand Ludwig van Beethoven invite Max Bruch et Richard Wagner à la Halle aux Grains de Toulouse pour un véritable festin musical, il est difficile de résister. D’autant que ces festivités ont pour but d’aider la recherche contre le cancer, au travers de la Fondation Toulouse Cancer Santé, partie intégrante de l’Oncopole, ce pôle d’excellence médicale reconnu mondialement pour l’avancée de ses recherches et orgueil légitime de Toulouse et de sa région.
En ce 5 mars 2020, à 20 h, ce sont deux artistes de la nouvelle scène mondiale qui se joindront à l’Orchestre national du Capitole de Toulouse pour nous donner à entendre trois œuvres majeures de la littérature musicale universelle : L’Ouverture de Tannhäuser (R. Wagner), le Concerto n°1 pour violon (M. Bruch) et la 7è symphonie (L. van Beethoven).
Grâce au soutien sans faille de la Métropole toulousaine et des principales collectivités de notre territoire, l’intégralité de la recette de ce concert est dédiée au financement de la recherche contre le cancer. Venez nombreux ! De la mobilisation de chacun dépend la victoire finale.
Soutenez la recherche médicale toulousaine en devenant partenaire du concert
( Téléchargement brochure )
.
|