|
Du 29 novembre au 21 décembre, la compagnie ardéchoise Les Colporteurs vient jouer pour la première fois à La Grainerie (Balma / Toulouse Métropole). Pour cette occasion, ils montent deux chapiteaux et vous proposent de découvrir leur univers au travers de deux spectacles de cirque.
Le premier, Sous la toile de Jheronimus, est une interprétation circassienne, musicale et théâtrale du célèbre tableau Le Jardin des délices du peintre Jheronimus Bosch. Avec six artistes circassiens et deux musiciens, la compagnie vous plonge dans une traversée fascinante ; depuis la création du monde, puis celle des animaux, la rencontre de l’homme et de la femme, jusqu’à la dérive de l’humanité. Funambule aux allures de Mère Nature, acrobates croquant la pomme, apparitions diaboliques, costumes excentriques et musique jouée en direct animent une rêverie de cirque, à voir sous leur grand chapiteau.
Le deuxième, TOYO ! , est un spectacle rempli d’humour et d’amour à partager sans modération avec ses proches. Tchi-tchi-tchi ! Un son mystérieux intrigue Gillou l’équilibriste-contorsionniste… Il s’approche et découvre Toyo, un tuyau de chantier, tout froid, tout raide, mais creux… Quelle aubaine ! Avec Coline, violoniste-percussionniste, Toyo se remplit de musique ; toutes sortes de sons semblent sortir de lui. Gillou apprivoise Toyo, il devient une carapace, un costume, une tour d’équilibriste ! Ou bien une manche à air, un périscope, un avion, une maison…
Site Internet • Billetterie en Ligne
.
|
|