De fidélités en découvertes
Christian Zacharias, suivi dès le lendemain par Alexandre Kantorow. Un célèbre aîné, grand habitué du Festival, et un artiste en plein envol : les deux noms inscrits en tête de l’affiche 2019 résument l’esprit qui anime Piano aux Jacobins depuis l’origine. Au moment de franchir le cap symbolique de la 40e édition, la fidélité à d’immenses figures de l’interprétation et le goût de la découverte, la curiosité envers les talents émergents guident plus que jamais la programmation.
Au fil de quatre décennies un véritable esprit de famille est né grâce à la confiance et l’amitié d’artistes que le public aime à retrouver. Précieuse fidélité qui s’illustre cette fois avec la venue d’Elisabeth Leonskaja, Boris Berezovsky, Nicholas Angelich, Philippe Bianconi, Piotr Anderszewski, Nelson Goerner, Anne-Marie Mc Dermott et Jeremy Denk.
L’attention à la nouvelle génération distingue Piano aux Jacobins et le 40e Festival est heureux de recevoir David Fray, Adam Laloum, Pavel Kolesnikov, mais aussi d’accueillir Martin James Bartlett, Wilhem Latchoumia et Theo Fouchenneret. Et l’on n’oublie pas Shaghajegh Nosrati, Alessandro Deljavan et Ismaël Margain, tous trois invités d’une découvreuse Nuit du Piano Romantique Français organisée en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane.
Le jazz trouve depuis très longtemps toute sa place à Piano aux Jacobins; de toniques soirées s’annoncent en compagnie de Jacky Terrasson, Paul Lay, Rolando Luna ou encore de l’inclassable Chilly Gonzales
Site Internet • Billetterie en Ligne • Téléchargement brochure
|