|
Les nuits d’été sur la Costa Brava ont un nom : Festival Castell de Peralada
Dans un environnement d’une grande beauté, et plus précisément dans les jardins enchanteurs du Château de Peralada, se tiendra du 4 juillet au 17 août la 33ème édition du Festival. Au total, ce seront 25 nuits de spectacles très attractifs et d’une grande qualité. La danse inaugure le Festival à l’aide d’une compagnie à l’immense réputation, le Ballet du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, sur scène les 4 et 5 juillet. Le Festival, fidèle à son amour pour la danse, a voulu inclure également cette année dans le programme, Acosta Danza, compagnie créée par le prestigieux danseur cubain, Carlos Acosta. Le Ballet National de Sodre, Uruguay, fera ses débuts à Peralada avec « El Quijote del plata ».
L’opéra, du spectacle vivant qui donne un sens à l’existence de Festival de Peralada, présente une affiche merveilleuse. Dans cette édition, le Festival étrenne une nouvelle production qui lui est propre : La Traviata, de Verdi, avec la grande soprano Ekaterina Bakanova dans le rôle de Violetta Valery. Cette Traviata signifie le retour à Peralada de Paco Azorín comme directeur et responsable de l’espace scénique. Cet été feront également leur apparition à Peralada, le grand ténor Juan Diego Flórez, le chef d’orchestre Gustavo Dudamel, la soprano Sondra Radvanovsky ou la compagnie la Fura dels Baus avec une version exquise de « Histoire d’un soldat », d’Igor Stravinski. Le baryton, Ludovic Tézier, le ténor Joseph Calleja ou la soprano Camilla Nylund sont d’importants noms de l’opéra qui seront présents cet été à Peralada.
Tout le talent de la chanteuse Charlotte Gainsbourg se retrouve cet été à Peralada, dans ce qui seront ses débuts dans ce Festival. Paul Anka revient au Festival avec « Anka Sings Sinatra : His Songs, My songs, My way! ». La bande Pink Martini, la diva du pop, Jessie J ou le Cirque Éloize, avec son « Hôtel », sont des spectacles que l’on pourra savourer cet été au cœur de l’Alt Empordà. La clôture de cette édition sera une véritable apothéose avec Maestro, « Where Dance Music Becomes Classica ».
.
Site Internet • Billetterie en Ligne
|
|