|
À Odyssud, des spectacles pour tous !
Pour cette nouvelle saison, Odyssud joue à nouveau la carte de l’éclectisme, de la qualité et de l’ouverture à tous les publics. Théâtre, danse, cirque, musique, humour et spectacles jeune public ouvriront à nouveau tous les champs des possibles dans une grande diversité artistique et esthétique. 65 spectacles sont proposés au programme de cette saison 2019-2020 généreuse et inventive.
De grands rendez-vous avec de grands artistes
Le Bourgeois Gentilhomme de et avec Jérôme Deschamps, Le Misanthrope avec Lambert Wilson, Hofesh Shechter, Alvin Ailey, l’Orchestre « Les Siècles » de François-Xavier Roth… De grands créateurs : Hugo, Molière, Offenbach, Rossini, Stravinsky, Tennessee Williams… confiés à de grands metteurs en scène : Peter Stein, Emmanuel Demarcy-Mota… et de grands chorégraphes : Jean-Claude Gallotta, Thierry Malandain, Mourad Merzouki…
Des innovations
Véritable « scène des possibles », Odyssud accueillera des spectacles particulièrement innovants, imaginant sur scène des rencontres inattendues : Kiss and Cry , entre cinéma fabriqué en temps réel, danse et théâtre, Cosmos 1969 qui marie musique pop et cirque aérien, Aria qui conjugue illusion visuelle, danse en apesanteur et musique baroque, La Nuit Acousmatique qui met en écho musique électroacoustique et danse, Boxe Boxe Brasil qui fusionne hip hop, musique classique et boxe, ADN Baroque avec un contre-ténor qui danse…
Par et pour les femmes
Beaucoup de créations imaginées par ou pour les femmes : Alice et autres merveilles, My Ladies Rock, Shadow Sisters, Miracula Mulierum, Rhoda Scott et les Ladies all stars… sans compter de nombreuses grandes artistes : Isabelle Faust, Audrey Fleurot, Yolande Moreau, Cristiana Reali, Caroline Vigneaux…
Des nouvelles du monde
De grandes compagnies internationales viendront d’un peu partout : Vietnam, Brésil, Argentine, Etats-Unis, Canada, Hongrie, Russie, Italie, Grande-Bretagne… Et avec Nous l’Europe, vous pourrez revisiter le récit européen. Le tout avec un parfum de retour au « sixties » qui traversera plusieurs propositions : Cosmos 69, La Vie Parisienne, Les Petites Rapporteuses, My Ladies Rock, et La Nuit du Cerf.
Tout au long de la saison, un programme d’action culturelle et de rencontres avec les artistes s’adressera à tous, y compris aux publics éloignés de l’offre culturelle.
En fin de saison, le Festival Luluberlu consacré aux enfants et à leurs familles sera le point d’orgue pour faire vibrer Odyssud et son parc. Sur le thème du « merveilleux », le Village Luluberlu et sa farandole de propositions gratuites viendra à nouveau enchanter petits et grands.
.
Site Internet • Billetterie en Ligne
|
|