Festival Castell de Peralada, le spectacle sur la Costa Brava
La destination idéale pour cet été : de grands spectacles tout proches des plages de la Costa Brava, un restaurant étoilé au guide Michelin, un château médiéval et la meilleure musique sous les étoiles de la Méditerranée.
Le samedi 7 juillet, un concert avec Rufus Wainwright et ses plus grands succès. À Peralada, l’auteur des célèbres bandes sonores : d’Hallelujah de Shrek, de Moulin Rouge ou de Brokeback Mountain… piano, guitare et Rufus Wainwright. Unique !
Vendredi 13 juillet, le ballet du Capitole de Toulouse présente Giselle, une soirée romantique de conte de fées interprétée de manière magistrale par les meilleurs représentants de l’école de la danse française.
Samedi 21, Carla Bruni monte sur scène dans le cadre de sa tournée French Touch, l’amour à coup de foudre. Des versions de Depeche Mode, des Rolling Stones, de Lou Reed et des Clash, avec tout le glamour de la chanteuse franco-italienne.
Et bien sûr, les meilleures voix actuelles de la musique lyrique en concert : samedi 28 juillet, Jonas Kaufmann, le ténor acclamé dans le monde entier nous offre une soirée d’arias d’opéra à ne manquer sous aucun prétexte, et le dimanche 29 au soir, Placido Domingo et Ermonela Jaho interprètent l’opéra Thaïs de Massenet : amour, religion et désir en version concert.
En août, nous présentons un nouvel opéra : une nouvelle version de La Flûte enchantée de Mozart avec le chœur et l’orchestre du Gran Teatre del Liceu sous la baguette de Josep Pons et avec Oriol Broggi comme metteur en scène. Un opéra très estival pour les soirées des 6 et 7 août.
Et encore plus de ballet : le lundi 13 août, la meilleure danse russe avec l’œuvre Amore interprétée par Svetlana Zakharova et les danseurs étoiles du Ballet du Bolshoï. Et le vendredi 17 août, Folia un spectacle de Mourad Merzouki, avec danse, hip-hop, musiques baroque et électronique, une fête de la jeunesse représentée pour la première fois en exclusivité
Les meilleures soirées pour un été spectaculaire. Information et vente d’entrées sur : festivalperalada.com
|