Contactez-nous
Mercredi 25 Mai 2022

Saison 2021-2022 au Théâtre Marc Sebbah de Muret

Octobre 2021 à Juin 2022 - Théâtre municipal Marc Sebbah de Muret

Chères spectatrices, chers spectateurs,

C’est avec une joie immense que nous vous retrouverons dès le 15 octobre pour la première d’une réouverture longuement attendue. Un an, c’est le temps qu’il nous aura fallu patienter !

Se retrouver, après une saison fantôme. Renouer avec la culture, renouer avec le spectacle et la vie, renouer avec le théâtre. Enfin, clôturer le confinement de nos esprits et, de nouveau, libérer nos imaginaires ! C’est avec ces perspectives que nous vous partageons la programmation 2021-2022 de la compagnie Cléante au théâtre Marc Sebbah de Muret.

Une programmation très riche de 12 pièces à découvrir d’octobre à juin. Des pièces inédites et reportées, que vous attendez parfois depuis 2 ans déjà. C’est l’une d’entre elles, FOLLES NOCES, l’hilarante comédie musicale de Catherine Delourtet et Jean-Paul Delvor, qui ouvrira la saison de la plus belle des façons : attention, joie de vivre très contagieuse !

Parce que le rire et la bonne humeur seront à l’honneur, vous pourrez assister à deux pièces de café-théâtre : la comédie vaudevillesque politiquement incorrecte de Jean Franco et Guillaume Mélanie PANIQUE AU MINISTERE, et le mariage-carnage d’Adrien Benech et Marc Duranteau, LE JOUR G. Vous retrouverez également les comédies grinçantes PUCE A L’OREILLE de Feydeau et GEORGES ET GEORGES d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Notre programmation se veut éclectique avec de belles comédies de société : la rencontre improbable de deux mondes avec LES FORAINS de Stephan Wojtowicz ; CONFESSIONS D’UN PIGEON tiré du texte Pigeon Vole de Georges Berdot ; et PETITE MUSIQUE DE FILLES, une création autofictionnelle de la compagnie ACMé entre franche parodie et confessions émouvantes. Deux œuvres majeures s’ajoutent à ces réjouissances : OSCAR ET LA DAME ROSE, la touchante comédie dramatique d’Eric-Emmanuel Schmitt ; et L’ETRANGER d’Albert Camus, qu’on ne présente plus.

Enfin, après deux années d’attente, nous aurons la joie et l’immense plaisir de vous présenter notre nouvelle création, MON MEILLEUR COPAIN d’Eric Assous, une comédie délirante pleine de rebondissements où l’amitié est mise à rude épreuve ! Sans oublier le grand retour de la comédie que vous adorez, LE DÎNER DE CONS de Francis Veber, que nous jouerons dans la toute nouvelle salle Horizon Pyrénées !

Merci à la municipalité de Muret qui n’a jamais cessé de nous soutenir, et merci à tous nos mécènes et partenaires qui ont continué de croire en nous et en la culture malgré les incertitudes.

Merci aux bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Merci à vous tous : votre soutien et votre bienveillance ont dépassé toutes nos espérances durant les longs mois qui viennent de s’écouler. Vous nous avez permis de respirer et notre motivation n’a jamais faibli ! Merci et bravo !

Le théâtre et sa magie sont là, prêts à vous accueillir et vous enchanter de nouveau.

Excellente saison 2021-2022 à toutes et à tous !

Marie-Claude Rivals, Présidente Anne-Sophie Delahaye, Directrice Fabrice Molle, Chargé de production